Aide pour la synchronisation de l'installeur
Cet outil est destiné à synchroniser le contenu de la base de donnée courante avec l'installeur. Par exemple en synchronisant l'entité "country", toutes les données de la table seront prises et sauvées dans un fichier country.xml, qui sera utilisé lors des installations.
Veuillez vous assurer de n'exporter que les informations qui concernent les modifications que vous avez effectué, pour cela il suffit de cocher les informations vous concernant sur l'écran de synchronisation.
En cochant une entité (sur l'écran de génération des schémas), celle ci sera ajoutée dans les données exportables. Cependant seules les entités que vous validerez dans l'écran de synchronisation seront réellement exportées, afin d'éviter tout problème. Voici une description des différentes informations disponibles par entité :
- Identifiant : servira à générer les noms des ID uniques. Par défaut les ID sont du type entity_42.
- Clef primaire : laissez ce champ vide si l'entité possède un nom de clef primaire standard, c'est à dire id_entity. Entrez le nom de la clef primaire si elle est différente, entrez les différentes clef primaires séparées par une virgule s'il s'agit d'une table d'association.
- Classe : nom de classe qui servira à insérer les informations lors de l'installation. Attention il doit s'agir d'une classe ObjectModel. N'utilisez pas de classe s'il n'est pas nécessaire d'instancier l'objet pour créer l'entité.
- Images : nom du dossier d'images pour exporter / importer les images automatiquement. Pour les cas particuliers, il est possible de créer des méthodes dans InstallXmlLoader backupImageEntity() pour l'export des images depuis la synchronisation et copyImagesEntity() pour l'import des images durant l'installation.
- Restriction SQL : clauses WHERE à ajouter à la requête qui synchronise les données. Par exemple on ne souhaite exporter que la catégorie avec l'ID 1 pour les données communes, et les autres catégories pour les produits de démo.
- Ordre SQL : clause ORDER BY de la requête qui synchronise les données
Sélectionnez ensuite la liste des champs à utiliser, et pour les champs reliés à une autre entité précisez cette dernière en choisissant une relation (par exemple les champs id_country doivent être relié à l'entité country).